La réservation dans notre maison d’hôtes  implique la lecture et l'acceptation des conditions suivantes présentes sur notre site internet:

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire.

Aucune modification sans l’accord écrit des deux parties.

Le propriétaire s'engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner à l'occasion de l'exécution du présent contrat.

Ces dernières dispositions ne sont toutefois pas applicables s'agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées pas les administrations et/ou tribunaux.

Paiement:

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte du montant de 50% du total des nuitées.
Nos prix s'entendent toutes charges comprises (y compris taxe de séjour). Le solde du séjour est à régler le jour de l'arrivée aux propriétaires.

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Annulation par le client:

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour:
Si l'annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, le montant de l'acompte reste acquis au propriétaire.
Si l'annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, le montant de l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

b) Si le client ne se manifeste pas par téléphone avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de sa chambre d'hôtes. Le montant de l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

 

Annulation par le propriétaire:

Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le client par lettre ou courrier électronique. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Arrivée:

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le site internet. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Le paiement du solde des nuitées s'effectue à l'arrivée.

Une caution de 500 euros pour la dépendance ou la chambre d’hôtes peut vous être demandée, et sera restituée en fin de séjour si aucune dégradation n'est constatée.

En cas de dégradation, et sur présentation des devis de réparation, cette caution pourra être totalement ou en partie retenue.

Capacité:

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux, et en faire un usage conforme à leur destination.
Il s'engage à rendre la chambre ou le studio, la salle de bain, les toilettes en bon état, à ne pas fumer à l'intérieur de la chambre ou du studio, et restituer à la fin du séjour les divers accessoires prêtés.

Des cendriers sont en revanche disponibles à l'extérieur.

Le client est libre d'accéder à la piscine, et de profiter de l'ensemble du mobilier extérieur. Il s'engage à ne pas courir, sauter ou plonger dans le bassin, et respecter le matériel et les accessoires mis à disposition.

Merci de ne rien jeter dans les toilettes (autre que le papier toilette destiné à cet effet), et d'utiliser les poubelles disponibles pour les autres déchets.

Les propriétaires peuvent être amenés à informer le client de consignes particulières concernant le fonctionnement, l'organisation de la maison ou l'attitude attendue au sein du domicile; les clients s'engagent à en tenir compte.

Aucun comportement irrespectueux vis à vis des propriétaires, des locaux ou des animaux présents ne sera toléré, une telle attitude entraînera une annulation du présent contrat, et un départ immédiat du domicile sans remboursement. Les propriétaires se réservent le droit de déposer plainte auprès des services compétents.

Animaux:

Le client est informé qu'il peut être amené à croiser deux chiens labradors confinés sur une partie de l'enceinte de la propriété, afin de ne pas gêner au bon déroulement du séjour. Une petite chatte du quartier profite régulièrement de la fraîcheur du jardin. Ceux-ci ne présentent aucun danger.

Aucun animal domestique supplémentaire n'est autorisé dans la maison d'hôtes pour des raison évidentes de tranquillité vis à vis des animaux déjà présents.

Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. 

Législation:

« Aux fins de prévention des troubles à l'ordre public, d'enquêtes judiciaires et de recherche dans l'intérêt des personnes, les hôteliers, les exploitants de villages et maisons familiales de vacances, de résidences et villages résidentiels de tourisme, les loueurs de meublés de tourisme et de chambres d'hôtes, les exploitants de terrains de camping, caravanage et autres terrains aménagés sont tenus de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle de police, dont le modèle est fixé par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre chargé de l'immigration et du ministre chargé du tourisme. 
« Les données personnelles ainsi collectées sont notamment : 
« 1° Le nom et les prénoms ; 
« 2° La date et le lieu de naissance ; 
« 3° La nationalité ; 
« 4° Le domicile habituel de l'étranger ; 
« 5° Le numéro de téléphone mobile et l'adresse électronique de l'étranger ; 
« 6° La date d'arrivée au sein de l'établissement et la date de départ prévue. 
« Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche d'un adulte qui les accompagne. 
« Les fiches ainsi établies doivent être conservées pendant une durée de six mois et remises, sur leur d « Les fiches ainsi établies doivent être conservées pendant une durée de six mois et remises, sur leur demande, aux services de police et unités de gendarmerie. Cette transmission peut s'effectuer sous forme dématérialisée. » ;

 

Ajouter un commentaire